Installation/Optimisation Internet et réception TV

Pour utiliser sereinement son ordinateur, permettre à toute la famille de recevoir la connexion Internet correctement dans tous les pièces de la maison, il est nécessaire de faire une expertise de la structure de la maison.

Concernant a réception de la tv, il y a plusieurs solutions, Tnt/Antenne rateau, TNTSAT/FRANSAT par la parabole, IPTV, les installations diffèrent énormément. Maison ancienne ou neuve chaque installation diffère mais surtout chaque utilisateur n’a pas la même appréhension des technologies.

Quel est mon approche ?

  • Avant de m’intéresser à l’installation, je m’intéresse principalement à vos usages, vos envies…
  • Une fois la découverte de vos attentes et compétences en terme de technologie, j’étudie votre installation ainsi que le matériel existant afin d’éviter d’avoir du matériel à racheter.

Configuration du matériel TV, Hifi et vidéo/ Accompagnement dans la création d’un système home cinéma ou d’une salle dédiée.

Lorsqu’on achète du matériel, la plupart des revendeur se contente d’une installation simple. Déballage du carton et configuration du wifi ou recherche de chaine. Au même titre que l’installation réseau ou de réception tv, l’utilisation de la tv ou du matériel hifi nécessite une configuration avancée allant du paramétrage de la télécommande pour une utilisation simple à la configuration et l’optimisation d’une installation acoustique avancée.

Quels sont mes atouts et mon approche?

  • Parfaite connaissance des différentes possibilités de configuration matériel et de quasiment toutes les marques.
  • Une approche globale de l’ensemble des technologie de l’habitat. TV, Informatique, et même électroménager et domotique toutes ces technologies sont devenus interconnectées que ce soit pour du monitoring, du pilotage.

Informatique, optimisation et dépannage

L’ordinateur l’imprimante ou tout autre matériel nécessite certaines compétences afin de pouvoir durer longtemps ou de pouvoir être utilisé de façon le plus durable et simple possible.

Quels sont les différentes prestations ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer